Tendances
Johan Copermans, Editor in chief, Headline Publishing, 01 Jun 2018

De l'art de la vidéo sponsorisée

La vidéo sponsorisée, la nouvelle tendance? Geert Dewaele, Content Director chez Headline Publishing, y voit surtout une manière créative et innovante de publier du contenu de marque. Quelques règles à suivre et pièges à éviter.

3 règles à suivre

Pertinence

Tâchez que le contenu de marque que vous publiez soit en adéquation avec la société. En d’autres termes, ne diffusez pas seulement une vidéo pour amuser la galerie, montrez toute la pertinence de votre marque.

Formatage

Un format typé vous rend reconnaissable; un format conçu avec créativité crée une attente. Une envie d’en voir plus. Pourquoi ne pas remplacer une campagne publicitaire ATL classique par une série vidéo divertissante dans l’esprit de Netflix, que votre public cible va dévorer.

Choix de la plate-forme

Le canal télévisé est loin d’être le seul. En fonction de votre groupe-cible, vous pouvez également conclure des partenariats stratégiques avec des plate-formes offrant une portée numérique considérable. Nous ne pensons pas seulement à Facebook, Instagram ou YouTube. Les sites d’information et autres sites spécialisés peuvent également vous assurer une large portée auprès d’un public intéressé.

 

2 pièges à éviter

Don’t (only) think youngsters

 

Les vidéos sponsorisées ne s’adressent pas qu’à la génération vlog. Une vidéo en série créative et pertinente peut intriguer et toucher à tout âge.

Don’t only think video

Peut-être la vidéo sponsorisée sautera-t-elle le plus aux yeux - littéralement – et créera-t-elle le plus le buzz, mais le message transmis par votre marque peut également être développé sur papier, sur des blogs, en podcasts et par d’autres médias. Votre message final ne passera que mieux si vous multipliez les supports.

À lire également: Geert Dewaele, nouveau story teller de Headline/TBWA Belgium

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update