L’actu de Headline
Veerle Blykers, Senior Editor Headline Publishing, 01 Jun 2018

Geert Dewaele, nouveau story teller de Headline\TBWA

Headline Publishing et TBWA Belgium comptent un story teller chevronné de plus. Geert Dewaele – ancien rédacteur en chef de l’émission à succès de la VRT ‘Iedereen Beroemd’ – fait une mise au point sur les contenus vidéos sponsorisés.

Geert, célèbre au quotidien

C’est à Geert Dewaele que la VRT doit son émission ‘Iedereen Beroemd’ (litt. « Tous célèbres »), axée sur la vie quotidienne des belges, et qui cloue chaque jour devant leur écran plus d’un million de téléspectateurs. Avant cela, il a également été rédacteur en chef de Jobat et Het Nieuwsblad. Autrement dit, Geert ne vit que par le contenu. Et un bon petit plat de pasta, de temps à autre.

Des contenus qui rapprochent les personnes et les marques

Geert développe aujourd’hui un nouveau département. TBWA\Serial va créer des formats de contenus qui rapprochent les gens. Les consommateurs auprès des marques, les travailleurs auprès de leur entreprise... Avant tout en vidéo, mais aussi sur d’autres supports: imprimé, blog, podcast, etc.

Win-win pour la marque et le média

TBWA\Serial apporte une réponse à l’évolution du monde des médias. Les consommateurs ne regardent plus autant la télévision de façon linéaire et zappent les pages de pub, dont les recettes sont nécessaires aux médias. Geert Dewaele: «Nous voulons créer du divertissement est des histoires qui séduisent les consommateurs. Qu’ils aient envie de les voir, et de les revoir. Au final, les marques deviennent elles-mêmes conceptrices de contenu.»

à lire également: les do's et don'ts des vidéos sponsorisées, selon Geert

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update