AUDI

Consommateur au volant

Fait n°1: acheter une voiture n’est pas une décision qui se prend à la légère. 
Fait n°2 : si les informations sur le produit sont essentielles, l’expérience de la marque l’est tout autant.
La solution : du contenu qui fait vivre la marque et une approche multicanal qui permet aux clients et prospects de faire l’expérience de la marque 24/7 - partout et à tout moment. 

Deux canaux, un seul 'content sweet spot'

Deux canaux de contenu premium forment le cœur de la stratégie : le magazine Audi et la plateforme Audi online, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour ces canaux, le contenu part du content sweet spot : le domaine d’intérêt partagé par la marque et le lecteur. Ce contenu incarne indéniablement l’ADN d’Audi et offre, en même temps, une valeur ajoutée au lecteur. Autrement – et plus internationalement – dit : Vorsprung durch Technik et what’s in it for me.

Déjà 10 ans d’imprimés

Si le magazine Audi manœuvre avec élégance entre voitures et technique, il aborde également des thèmes plus larges, tels que la gastronomie, le sport, l’art et le design. Résultat : plus de 80 pages, internationales - mais aussi et surtout - des histoires belges qui reflètent l’ADN typique d’Audi. Depuis 2007 déjà… et une formule toujours aussi puissante.

L’online : une belle accélération

Sur la plateforme online, nous passons à la vitesse supérieure. Chaque semaine, nous publions de nouveaux articles qui se partagent facilement. La grande différence avec le magazine papier ? Plus de news, des reportages photos plus étendus, des formats vidéo et même des playlists Spotify. Curieux ? Surfez sur www.audi.be/magazine, accessible depuis votre PC, tablette ou smartphone… ou suivez nos indications sur Facebook.

Direction la plateforme

À partir d’un article, nous formulons des textes brefs et digestes que nous utilisons sur Facebook, par exemple, pour guider nos clients et prospects vers la plateforme digitale.

Le contenu : un super carburant pour les ventes

Le storytelling peut également être un bon carburant pour les ventes, comme en témoignent les brochures Audi dont la conception est confiée à Headline Publishing.

Les lecteurs veulent du print ET du digital

Le duo print/digital est en pole position : 8 lecteurs du magazine Audi sur 10 préfèrent le print, en combinaison ou non avec l’online*. Le print n’est certainement pas mort : 98% des destinataires lisent la version print du magazine, 7 sur 10 y consacrent même plus de 15 minutes**.

* Enquête lecteurs Audi 2016
**Enquête: Listen to Audi 2014

80%
préfèrent le print en combinaison ou non avec l’online
98%
lisent la version print du magazine
70%
consacrent même plus de 15 minutes

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