COMPÉTENCES

À l’aise dans le monde financier

Le monde bancaire et le monde de l’assurance n’ont aucun secret pour Headline Publishing. Autant dans le milieu du B2C que dans l’univers B2B ou B2E. Découvrez nos magazines pour la Deutsche Bank, Baloise, Delta Lloyd et Febelfin.

Du B2B pour Febelfin

360° : l’actualité financière en mode plein écran

Headline Publishing cree une lettre d’information imprimée et digitale pour Febelfin – la Fédération belge du secteur financier. L’objectif ? Offrir une perspective unique, à 360°, sur l’actualité financière. Son principal atout ? Une table ronde avec des personnalités renommées telles que Geert Noels (Econopolis) et André Sapir (ULB). Febelfin offre ainsi, aux politiciens, aux universitaires, à la presse et aux décideurs du monde bancaire, des éléments utiles pour la conception de la politique financière future.

B2B pour Delta Lloyd

DL : un magazine qui présente les tendances autrement

Que faire pour un groupe cible très sollicité tel que les courtiers d’assurances ? Comment faire la différence ? En concertation avec Delta Lloyd et après avoir réalisé une étude de marché, Headline Publishing a opté à l'époque pour un magazine mettant en avant les tendances. DL, le magazine de 20 pages, contenait des interviews de personnalités du monde financier et du monde politique (tels que l’avocat Marc Verwilghen et Sabine Laruelle (MR)). Avec, en prime, dans chaque numéro un petit livret répondant aux questions les plus souvent posées par les consommateurs. Le magazine, que Headline Publishing a réalisé durant plusieurs années pour Delta Lloyd, a connu un succès exceptionnel. En effet, selon une enquête réalisée auprès des lecteurs, 84% des courtiers d’assurances avaient lu le magazine ou prévoyaient de le faire et 72% l’ont conservé.

B2C pour la Deutsche Bank

Making Money : zoom sur les questions financières que se posent les particuliers

Un public aisé ne possède pas nécessairement des connaissances financières pointues. Sur base de ce constat, Headline Publishing a créé à l'époque, pour la Deutsche Bank, un magazine avec des réponses aux questions des particuliers sur la gestion de leurs finances personnelles : “Une seconde résidence au soleil constitue-t-elle un investissement intelligent ?” Ou : “Est-ce le bon moment pour renégocier mon emprunt ?” Un concept accessible et créatif que les 200.000 clients de la Deutsche Bank ont accueilli avec plaisir.

B2E pour Baloise

InSite : donne la parole aux employés

Durant 8 ans, Headline Publishing a réalisé, 3 fois par an, le magazine du personnel pour les 1.500 collaborateurs de Baloise, anciennement Mercator. Nous avions, à l’époque, transformé le journal existant en un magazine plus proche des employés. Un véritable stimulant pour la communication entre employés et la communication entre employés et direction.

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update