SUEZ Belgium

Trie du contenu pour 3 groupes cibles B2B

Comment, en tant qu’acteur dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets, devenir ‘top of mind’ auprès de 3 groupes cibles B2B différents ? En créant un blog avec du contenu pertinent trié soigneusement pour chaque groupe cible.

PME : jeter sans se prendre la tête

Les déchets ? Un mal nécessaire pour de nombreuses PME. Voilà pourquoi SUEZ a créé du contenu bref et pertinent, axé sur des astuces pratiques et des infos concrètes au sujet de la législation relative aux déchets.

En bref : des articles avec un ‘what’s in it for me?’ clair. Le blog – initialement lancé comme selfmailer – est devenu un véritable succès. Les chiffres ne mentent pas : l’e-newsletter associée présente un taux d’ouverture moyen de 38,6%.

De 1 à 3 groupes cibles

Ces bons chiffres ont convaincu SUEZ Belgium de lancer un blog destiné à 2 autres groupes cibles : les grandes entreprises et le secteur public. L’objectif ? Positionner SUEZ Belgium comme une autorité dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets. Ou plus juste encore : comme le moteur de l’économie circulaire. Créer du contenu pour 3 groupes cibles exige, en outre, une approche efficace. Nous racontons régulièrement une même histoire de 3 façons différentes. Nous créons, en effet, une histoire sur mesure pour chaque groupe cible différent. Un bel exemple de recyclage !

Avec des experts, par des experts

Headline Publishing collabore avec des journalistes qui suivent de près la politique des déchets – aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Ces experts sont donc particulièrement bien placés pour engager un dialogue avec d’autres experts, comme le Ministre wallon de l'Environnement, Carlo Di Antonio, ou la Ministre flamande de l'Environnement, de la Nature et de l'Agriculture, Joke Schauvliege.

Blog B2C dédié à la tendance ‘zero waste’

Inspirée par le succès de l’approche B2B, SUEZ Belgium a, l’an dernier, lancé ‘UP’, un blog pour les particuliers. Le but ? Montrer combien il est simple de donner une seconde vie aux déchets. Riche en conseils & astuces, le blog aborde des thèmes tels que l’upcycling, le zéro déchet et le jardinage…

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update