Team

Nous sommes des penseurs / des fonceurs / des planneurs efficaces / des administrateurs de budgets réalistes / et aussi des personnes extra. We fuel content relationships, chaque jour, à nouveau. Mais… comment rechargeons-nous nos batteries ?

Managing Director

Anne Thys

Anne Thys
Managing Director

Anne Thys a lancé Headline Publishing il y a presque 20 ans avec 2 autres publicitaires. Passionnée de content, elle n’a pas hésité à signer pour le poste de responsable de la stratégie content pour d’innombrables marques phares. Et ce, aussi bien dans l’univers du B2C, que du B2B et B2E. Elle est, en outre, cofondatrice de Custo, l’organisation syndicale du content marketing.

 

Je recharge mes batteries tantôt en ville, tantôt à la campagne

Voilà comment je recharge mes batteries

L’énergie que dégage la ville me fascine et m’inspire énormément : les gens, les bâtiments, mais surtout les idées. Voilà pourquoi j’aime tant le ‘Zuid’, le quartier au sud d’Anvers où est installé Headline. La nature me booste aussi, mais autrement. Ma seconde résidence, une maison à l’orée d’un bois, me permet de déconnecter complètement. Et de me reconnecter à l’essentiel. C’est mon ‘tortoise enclosure’, comme John Cleese le dit si bien… mon cocon. Une oasis de verdure protégée de la folie du monde moderne, où ma créativité peut pleinement s’exprimer.

Editor in Chief

Johan Copermans

Johan Copermans
Editor in Chief

Johan Copermans est un journaliste pur-sang qui a déjà quelques décennies d’expérience au compteur. Il est rédacteur en chef chez Headline Publishing. Il compte 16 ans de travail éditorial et plusieurs awards à son actif.

 

J’écoute de la musique pour m’évader

Voilà comment je recharge mes batteries

Le matin, je monte dans le train avec le nouveau Ryan Adams dans les oreilles. Cette puissance, ce rythme ! Parfait pour charger mes batteries avant une journée de travail consacrée aux interviews et à la rédaction. Ou une demi-journée, du moins :-). Car à midi , j’ai de nouveau besoin de ma dose de vibes. Je profite souvent de ma pause pour faire la tournée des disquaires du quartier. Ensuite, je montre avec fierté mes trouvailles à mes collègues. ‘Regarde, Richard Groove Holmes, pour 2€ !’ Quelqu’un ne connaît pas ? Je lance alors le disque sur la platine de Headline et j’enseigne – de gré ou de force ;-) – un pan d’histoire musicale. Et devinez ce que je fais dès que je rentre chez moi le soir ? Eh oui… j’écoute de la musique ! Un morceau d’Earth Wind & Fire en cuisinant ? Excellent pour mettre le boulot sur pause. Avant de redémarrer à un rythme accéléré – de 45 tours.

Project Manager

Valerie de Vooght

Valerie de Vooght
Project Manager

Valerie travaille chez Headline Publishing depuis sa création, il y a presque 20 ans. Une super account qui jongle sans problème entre différents dossiers. En français of in ’t Nederlands.

 

s paréidolies, typiques d’une planneuse

Voilà comment je recharge mes batteries

Je vois un dragon dans les nuages, un visage dans le sable, des guerriers dans une rangée d’arbres... Lorsque je me promène, tous mes sens sont en éveil et je recherche des personnages partout. Ce décalage apaisant de moi-même s’appelle ‘paréidolie’. C’est aussi, de loin, mon mot préféré. Les paréidolies caractérisent les personnes qui établissent aisément des connexions. C’est mon cas. Au travail aussi, les plannings et l’organisation sont mon point fort. Et en dehors du boulot, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la nature : une courte balade durant l’entraînement de hockey de mon fils, une promenade plus longue pendant le week-end, et en été, à tous les coups, une petite rando dans les Alpes françaises. Une vraie bouffée d’oxygène pour mon esprit. Et en plus, là-bas, je vois des crocodiles dans les rochers.

Project Manager

Sophie Coppens

Sophie Coppens
Project Manager

Sophie Coppens travaille depuis 13 ans déjà et c’est loin d’être terminé – chez Headline Publishing. Avec son flair pour les tendances, sa passion pour la création content et son sens du détail, elle place toujours la barre un peu plus haut. Avec succès : pour horizon.live, le magazine du personnel d’ENGIE Electrabel, elle a déjà remporté 2 fois l’award du meilleur magazine du personnel (FEEIA et ABCi).  

 

Les beaux emballages, c’est mon dada

Voilà comment je recharge mes batteries

Ce qui me plaît ? Les emballages sobres et malins, qui me font rire. Prenez Oatly, une marque suédoise de lait d’avoine : un design sympa et un texte amusant sur le côté ! Ou Method, de beaux produits d’entretien, avec des textes trop drôles sur l’emballage. Il m’arrive de pouffer toute seule dans les rayons du supermarché. Je dois alors me retenir de montrer ces créations tellement géniales aux autres clients. J’ai moi-même toujours des idées plein la tête. J’en réalise de temps à autre une – un sac, un bijou… –, mais dès que la routine s’installe, je décroche. La recherche me passionne plus que la réalisation. Mes collègues aussi apprécient mon sens du style : ils m’ont promue ‘point de contact’ pour les photographes, les illustrateurs et les banques d’images (rire).

Art Director

Lies Schrevens

Lies Schrevens
Art Director

Lies Schrevens a étudié le graphisme appliqué à Sint-Lukas, à Anvers. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle créait déjà des magazines. D’abord pour De Persgroep, Sanoma, Averbode… et maintenant – et depuis plus de 8 ans déjà – pour Headline Publishing, où elle développe également des éléments de langage visuel en ligne.

 

êver aux idées les plus folles

Voilà comment je recharge mes batteries

J’ai une imagination débordante. Je peux rêvasser des heures, ce qui ennuie d’ailleurs (parfois) mon entourage. Sérieusement, ne serait-ce pas totalement dément d’installer un télécabine à Anvers, qui nous transporterait du ‘Nouveau Sud’ au MAS ? Avec de jolies cabines, créées par des artistes ? Je ne m’impose aucune limite. Je suis capable de demander à l’opérateur de téléski en Suisse la vitesse à laquelle se déplacent les cabines pour pouvoir calculer la durée de mon voyage imaginaire à Anvers. J’ai souvent des idées extrêmes. Cela dit, je ne les réalise pas. Y rêver seule ou avec ma fille, lorsque je la mets au lit, me suffit. Échapper à la réalité, me perdre dans mes pensées… pour pouvoir mieux continuer. Tout commence par une idée. Y compris mes projets graphiques. Heureusement, ceux-là se concrétisent parfois. Il n’y a plus qu’à faire pareil pour le télécabine.

Project Manager

Ann De Beukelaer

Ann De Beukelaer
Project Manager

Ann De Beukelaer a fait ses preuves dans le monde de l’édition éducative et académique. Elle travaille depuis 7 ans chez Headline Publishing. Son dada ? Les puzzles stratégiques qui comportent un défi créatif.

 

Trouver la recette idéale

Voilà comment je recharge mes batteries

Lorsque je veux me changer les idées, je m’isole dans ma cuisine. J’ai suivi des cours pendant des années et j’aime toujours autant préparer de bons petits plats. Lorsque je teste une nouvelle recette, je sais exactement à quelle association de saveurs je veux arriver. Je me lance alors dans une quête délicieuse : trouver l’ingrédient manquant. Et si j’ajoutais de l’orange ? Ou de la menthe ? Quelle satisfaction lorsque je trouve la recette idéale ! Mais un plat n’est jamais totalement achevé. Demain est un autre jour et j’aurai certainement d’autres envies, d’autres saveurs en tête. J’adore cette quête de la perfection. Au travail, c’est pareil. Là aussi, j’aime aller toujours plus loin. Et lorsque j’ai fini, je partage avec beaucoup de plaisir. Mon travail et mon repas.

Project Manager

Marijke Aps

Marijke Aps
Project Manager

Marijke Aps a démarré chez Headline Publishing il y a 10 ans,  en tant que stagiaire. Elle s’est révélée tellement polyvalente, positive et communicative qu’on lui a directement proposé un contrat. Marijke jongle avec aisance – et brio – entre les clients B2B, B2E et B2C. Elle a ainsi gagné, pour l’entreprise de nettoyage Care, le prix du Meilleur Magazine du personnel. Aujourd’hui, elle s’est spécialisée dans la communication digitale, des e-letters et blogs aux médias sociaux. We like!

J’ai viscéralement besoin de voyager

Voilà comment je recharge mes batteries

Avez-vous déjà visité Bangkok ? Cette foule, cette explosion de saveurs et de couleurs… Absolument incroyable ! J’aime voyager dans des lieux totalement dépaysants, loin de la routine. Je m’immerge totalement dans la culture locale. Je savoure des plats merveilleusement surprenants sur les marchés, je monte sans crainte dans des bus en mauvais état, je bavarde avec tout le monde (au besoin avec des gestes). Maintenant que j’y pense : je travaille également de cette façon. Toujours à fond la caisse. Idem pour les longues explications :-). Pour moi, voyager est bien plus qu’un plaisir. C’est un besoin viscéral. Voyager dans des endroits bruts, inachevés... me permet de mieux me retrouver.

Senior Editor

Veerle Blykers

Veerle Blykers
Senior Editor

Veerle Blykers a travaillé pendant 18 ans en tant que copywriter chez TBWA où elle s’est spécialisée dans le copywriting digital. Elle a gagné plusieurs Cuckoo Awards (en 2013 : Lotus Bakeries, en 2011 : NIVEA) et peut également ajouter un IAB MIXX Award pour le ‘Best Content Marketing’ (Sprout to be Brussels, 2016) à son palmarès. Depuis 2016, elle se consacre totalement à sa grande passion : rédiger du content de qualité pour Headline Publishing.

 

Le yoga m’aide à déconnecter

Voilà comment je recharge mes batteries

Le matin, lorsqu’il n’y a plus personne à la maison, je déroule mon tapis de yoga. Le yoga est tout sauf une affaire de performance, mais je veux néanmoins repousser mes limites un peu plus chaque jour, tenir un peu plus longtemps. La perfectionniste qui sommeille en moi, sans doute… La posture du Chien tête en bas est ma préférée. Je vois le monde à l’envers. J’aime beaucoup ce regard différent sur le monde, même dans mon métier de copywriter. Durant cette demi-heure de yoga, j’essaie de mettre mon cerveau sur off et de me recentrer sur moi-même. Le yoga m’aide en quelque sorte à redevenir une ‘page blanche’ – avant de commencer à écrire. Ce n’est pas beau, ça ?

Strategic Account

Brigitte Vleghels

Brigitte Vleghels
Strategic Account

Brigitte Vleghels a travaillé durant 8 ans pour le service de communication interne de Proximus, avant de rejoindre Headline Publishing. Cette news addict suit de très près les tendances et évolutions en content marketing. C’est avec plaisir qu’elle élaborera pour vous une stratégie content fructueuse.

 

Je me vide la tête en faisant du zapping

Voilà comment je recharge mes batteries

Ma devise ? Work hard, play hard. Soit je suis concentrée à 100%, soit je suis en mode ‘zombie’ (devant la télé). Après une journée de travail intense, j’aime m’affaler sur mon divan avec la télécommande, un verre de vin blanc et mes 3 chattes, les reines de l’hédonisme. Et je me vide totalement la tête devant des programmes certes un peu stupides, mais tellement addictifs : Say Yes to the Dress, The Kardashians, Project Runway… Les programmes un peu débiles, I love it!

Art Director

Paul Thomas

Paul Thomas
Art Director

Paul Thomas, Art director néerlandais, conçoit, avec flair et cohérence, une identité visuelle ‘content’ pour les marques phares du portfolio de Headline Publishing. Non sans succès. Plusieurs de ses magazines ont déjà été primés.

Placer la dernière pièce du puzzle

Voilà comment je recharge mes batteries

Être concepteur, c’est un peu comme assembler les pièces d’un puzzle. Lorsqu’elles sont toutes à leur place et que le puzzle est terminé, ça me rebooste. Je ressens la même chose lorsque je regarde le travail d’autres concepteurs ou que j’observe des œuvres d’art. L’an dernier, j’ai visité le musée de Salvador Dalí à Figueres, dans le nord de l’Espagne. Je ne dirais pas que je comprends l’homme, mais je sens une cohérence dans ses créations. Et je ne dois pas aller aussi loin pour ressentir de telles émotions. Quand je roule à vélo, que le paysage est magnifique et que la lumière, les couleurs et la période de l’année sont en parfaite adéquation, je ressens un immense plaisir. Non, je n’ai pas encore atteint la perfection dans mon travail. Le bassiste de Blur disait d’ailleurs : “Perfection has a receding quality.” On s’en approche et elle nous glisse entre les doigts. Après tout, la beauté réside dans la quête, non ?

Translator & Copywriter

Kathy De Vleminck

Kathy De Vleminck
Translator & Copywriter

Kathy De Vleminck traduit du tac au tac du néerlandais, de l’anglais ou de l’espagnol vers le français, sa langue maternelle. Et ce n’est pas tout... Kathy est très proactive et fait de chaque copy éditorial un régal pour les yeux.

 

Je pratique l’upcycling avec mes 2 fils

Voilà comment je recharge mes batteries

J’adore upcycler des objets. Cette lampe, par exemple, est faite de boîtes de conserve, entre autres. Chercher l’idée, la mettre au point… cela me détend. J’adore travailler de mes mains. Ce qui est encore plus chouette, c’est que je fais cela avec mes 2 fils. Ces projets communs tissent des liens très forts entre nous. Nous avons aussi construit un banc à partir de vieilles palettes et un hôtel à insectes pour le potager. J’adore cela et, en même temps, cela contribue à un mode de vie plus écologique. Nous n’avons qu’une seule planète, après tout…

À la recherche d’un job (free-lance) ?

À la recherche d’un job (free-lance) ?
Headline Publishing est continuellement à la recherche de nouveaux talents. Envie de rejoindre notre équipe en tant que collaborateur fixe ou – le plus souvent – en tant que free-lance ? Envoyez votre portfolio à info@headlinepublishing.be


Experts

Pour chaque projet, nous formons une équipe sur mesure. Une association intéressante entre nos collaborateurs fixes et nos experts free-lance. Nous vous en présentons quelques-uns.

Social strategist

Laura Benocci

Laura Benocci
Social strategist

Laura Benocci a été formée aux médias sociaux chez Social Lab, à Bruxelles et à Paris. Aujourd’hui, cette digital native travaille pour TBWA et conseille Headline Publishing dans la mise en place et la réalisation des stratégies de médias sociaux.

Je pratique l’upcycling avec mes 2 fils

Illustrator

Debora Lauwers

Debora Lauwers
Illustrator

Debora Lauwers est une jeune illustratrice au style unique. Elle brille régulièrement dans De Standaard Magazine et DS Weekblad, et illustre différentes productions pour Headline Publishing.

Je pratique l’upcycling avec mes 2 fils

Journaliste

Thijs Demeulemeester

Thijs Demeulemeester
Journaliste

Thijs Demeulemeester est journaliste design et lifestyle free-lance pour Weekend Knack, Sabato et De Tijd. Pour Headline Publishing, il écrit régulièrement des textes forts sur le design belge, la mode et l’art. Thijs est l’auteur et l’éditeur de livres sur le design d’intérieur et l’art contemporain. Il a entre autres écrit 'Belgique Excentrique', 'Artist at Home / Work' et la monographie sur Lionel Jadot et Gert Voorjans. L’an dernier, il a coécrit le livre 'Wonders are Collectible' avec le taxidermiste Jeroen Lemaitre.

Je pratique l’upcycling avec mes 2 fils

Photographe

Wout Hendrickx

Wout Hendrickx
Photographe

Wout Hendrickx est photographe food & natures mortes depuis 19 ans déjà – à son grand étonnement. Vous avez certainement déjà pu admirer son travail. Il est l’homme derrière le maquillage/les parfums/les natures mortes dans Feeling, De Morgen Magazine, Weekend Knack. Ou, plus célèbres encore : les photos de recettes dans le Libelle, le Delhaize Magazine, les livres de cuisine de Pascale Naessens… En bref, des photos qui font saliver !

Je pratique l’upcycling avec mes 2 fils

Envie de rejoindre notre super équipe ?

Envoyez votre CV à info@headlinepublishing.be

360° avec TBWA

Headline Publishing fait partie du groupe de communication international TBWA. Votre marque a besoin d’une stratégie de communication à 360° ? Nous ne manquerons alors pas de faire appel à nos sympathiques collègues bruxellois pour vous aider dans vos projets social media et (e-)CRM, par exemple.

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update